Yesterday: La promo 2001 fait salon en Hollande
Il était une fois....
Tonton Alain va vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Il va vous parler d'un temps où les NRC de 2001 s'appelaient les Foves, abréviation pour le moins farouche de Force de Vente.
Le siècle, alors, n'avait pas encore deux ans et Négociation Relation Clients ne perçait toujours pas sous Force de Vente.
Mais en ce temps-là, la promo 2001 faisait du chiffre en atteignant les 30 étudiants dans la classe et il fallait presque se serrer dans l'Aquarium pour la photo.
Mais en ce temps-là, la promo soignait la protection de la nature en allant nettoyer en compagnie du prof d'anglais les plages de Noirmoutier souillées par le naufrage de l'Erika. N'est-ce pas Seb? Nest-ce pas Mehdi, Emilie, Jérôme, Raf, Damien et Caroline (de gauche à droite sur a photo)
Travail au noir
Nom de guerre de l'opération: Fioul Metal Jacket avec des plaisanteries pas toujours raffinées à l'occasion de ce travail au noir.
Il faut dire que la plupart des nettoyeurs étaient passés par le BEP VAM.
VAM comme Vacances A la Mer!
A comme Annuaire
Il faut dire qu'en ce temps-là, au tournant du 21e siècle, la promo 2000 venait de faire rimer millénaire avec Annuaire avant de frapper un grand coup au BTS:100% de reçus.
Cette belle réalisation collective (un petit clic dessus pour l'agrandir) annonçait déjà sans doute la Chronique de Saint-Jo.
Elle annonçait aussi les blogs de l'établissement dont le www.topla.canalblog.com qui permet aux Forces de Vente et aux NRC de se replonger dans le passé des promos.
Déjà le prof d'anglais se prenait pour le bloggeur en titrant son édito de couverture de façon douteuse:
"Autant en emporte la vente"
Passeurs de frontières, passeurs de millénaires
A défaut de rédiger un annuaire comme la promo précédente qui avait été baptisée "Les ambassadeurs du tri" suite à une grosse opération de tri sélectif avec le syndicat Val de Loire, les 30 passeurs de millénaires préféraient, quant à eux, se passer d'annuaire et passer des frontières.
Il faut dire que d'autres promos du BTS "Force de Vente" leur avaient déjà ouvert la voie en s'exportant à deux reprises en Irlande (2000) et en Espagne(1998).
Pour la promo 2001, ce fut la Hollande qui, malgré la photo, n'est pas un sujet-bateau.
Direction Amsterdam et le salon Fresfood en octobre 2000 avec un double compte-rendu à suivre:
- celui de Laurence Pastierik, prof en Force de Vente à l'époque
- celui de M Morisset, chef d'établissement qui avait, pour l'occasion, fait le déplacement.
C'est à retrouver très bientôt dans le blog....
2 bonnes adresses pour patienter:
Un grand merci à Stéphanie CARTRON pour ses photos de Hollande.
HELP:
Il va de soi que toutes les photos de ce voyage ou d'autres séjours intéressent le bloggeur. Idem pour la soirée annuaire avec les professionnels (Damien, please!)
Même chose pour vos anecdotes à postériori!
Alain CADU